Choeur
 

ONDES ET « FUSION FROIDE »

SAINT PHONIE

 

Fusion froide

La fusion nucléaire est un processus où deux noyaux atomiques s’assemblent pour former un noyau plus lourd. Cette réaction est réalisée de manière naturelle (à de très hautes températures) dans le Soleil et les étoiles. C'est aussi le principe de fonctionnement de la bombe H.

Le terme de « fusion froide », bien que fréquemment utilisé, ne semble pas vraiment approprié et est très contreversé dans le milieu scientifique. Le terme de "transmutation à basse énergie" est plus facilement reconnu.

On définit comme « fusion froide » ce qui semble être une réaction de fusion nucléaire réalisée dans des conditions de température et de pression ambiantes. Les premiers scientifiques à avoir réalisé cette « réaction nucléaire » étaient Martin Fleischmann et Stanley Pons en mars 1989. Cette expérience se caractérisait par un dégagement d’énergie supérieur à l’énergie fournie - ce qui est en parfaite violation avec le premier principe de la thermodynamique (il est impossible de créer de l’énergie - seule la transformation d’énergie est possible).

Depuis lors, ces types d'expériences (qui étaient difficiles à reproduire) ont été affinées et surtout stabilisées en y introduisant des ondes.

L'ingénieur Rossi a développé un système qui permet la production presque gratuite d'énergie à partir d'une expérience transformant le Nickel en Cuivre (E-CAT). Cette chaudière devrait être commercialisée dans le courant de 2013. Coût de la chaudière: 500€. Coût annuel du combustible pour une maison individuelle: 20€ !!!!

Des projets basés sur les travaux de DARDIK sont aussi en cours pour réaliser ce nouveau type de générateur d'énergie.

Bien que Dardik explique clairement que la réussite de fabrication est basée sur l'introduction de certains types d'ondes pour créer et entretenir la réaction "nucléaire", Rossi, par contre, ne révèle que très difficilement ce secret de fabrication.

 

 

L'E-Cat de Rossi

 

Extrait du site http://www.leonardo-ecat.com/fp/

According to Rossi’s company, Leonardo Corporation, the E-Cat uses a special form of nickel powder mixed with a secret catalyzer that, when combined with some input heat and pressurized hydrogen gas, produces thermal energy via nuclear fusion. In the process, the nickel is transmuted into copper. The system also uses a series of radio frequency (RF) generators to regulate the reaction. A few grams of cheap nickel can power an E-Cat core for several months, according to technical information on Leonardo’s site.

"Selon la société de Rossi, Leonardo Corporation, l'E-Cat utilise une forme particulière de la poudre de nickel mélangé avec un catalyseur secret. lorsque le nickel est combiné avec un peu de chaleur et d'hydrogène sous pression, il produit de l'énergie thermique via une fusion nucléaire. Dans le processus, le nickel est transmuté en cuivre. Le système utilise également une série de générateurs de fréquences radio (RF) pour réguler la réaction. Quelques grammes de nickel (pas cher) peuvent alimenter un générateur E-Cat pour plusieurs mois, selon les informations techniques sur le site de Léonard de Vinci".

 

      Tous droits réservés - © P. BOTTE 2012 - compteur statistique :